Loulou la Navigatrice à Annapolis
Dans notre dernier billet, Loulou avait combattue et comme elle a l’habitude, vaincue Matthew.
Revenons un peu en arrière dans le temps. Actuellement, nous sommes à Tortola dans les BVI.
Loulou, lasse de la ville de Baltimore avait entendue parler d’un petit village rustique nommé Annapolis. Quelques autochtones du coin lui avait mentionné qu’il y avait beaucoup de bateaux et des gens habillés bizarrement dans un habit bleu qui prenait des cours de marinade. Loulou toujours à l’affut des nouvelles tendances et surtout ayant elle-même une grande influence sur la mode, on se souviendra lorsqu’elle a lancée le Paki Style, l’impact que cela a eu sur le monde de la mode au Bangladesh.
Le rêve de Loulou et du capitaine insouciant était de visiter la merveilleuse centrale nucléaire de la baie du Delaware. Ce lieu réputé pour ses bains thermaux, ses jardins d’Eden qui rendaient fou de jalousie l’ancien maire de Montréal, notre biologiste rêveur, le maire Bourque. Il y pousse des carottes de 20 mètres , des arbres fruitier irradiés qui produisent des pommes, des oranges et des bananes d’un poids minimal de 20 lbs, ce qui est petit pour le goût d’un américain moyen. Ils partirent donc sur le champs vers ce lieu si prisé par la critique internationale et classé 5 étoiles dans le guide Michelin. Cette centrale était reconnue pour ses belles cheminées, ses émanations radio active toxiques, d’ou la chanson hommage Radio-Active du groupe Imagine Dragon
Loulou et le capitaine insouciant y restèrent quelques jours. Ils profitèrent des pommes fluorescentes, des lutins de jardin qui, contrairement à ceux que l’on trouve chez Canadian Tire, sont vivants. Ils se baignaient dans les eaux lourdes nommés “Glow in the dark” . Une baignade dans cet eau et vous n’avez plus besoin de “Glow Stick” en cas de naufrage, vous les produisez vous même, entre nous, évitons les détails.
Le détour vers la centrale fut comme une lune de miel pour les 2 tourtereaux. Il y avait plusieurs attractions fantastiques mais le temps manquait et Loulou sentait dans son fort intérieur qu’elle devait être à Annapolis dans les plus brefs délais. Le cœur rempli de chagrin de ne pas avoir eu la chance de visiter le musée qui rendait hommage aux deux bombes nucléaires lancées sur le Japon en 1945, ils quittèrent pour Annapolis.
Arrivés sur place, ils furent surpris de voir tout ces gens habillés de l’habit bleu. Loulou qui est en mesure de saisir toutes les opportunités de la vie, remarqua qu’il y avait une académie navale et compris que la mode était passée au bleu. Ceci voulait donc dire que le rose, le mauve, le fuchsia devait être retirés de sa garde-robe pour faire place au bleu, blanc et rouge. Vous avez assurément remarqué que se sont les couleurs du drapeau de la “Française” et que Loulou ne parle qu’un Française de haute – Quality.
Alors, après avoir visité Annapolis et remarqué le grand potentiel commercial, elle décida qu’il était grand de sortir de sa coquille syndiquée et de penser comme un des grand commerçant du Québec, PKP. Donc, tout comme lui, elle commença modestement en levant le point en criant “I want a French Quebec”.