Loulou la navigatrice – L’Atlantic affronte Loulou
Dans la précédente aventure, Loulou rencontre son capitaine insouciant et ils partirent explorer les régions sauvages d’Amérique. Ils croisèrent Daniel Boone et Mickey Mouse. Les autochtones du coin surnomment aussi Mickey… Donald T..
Et maintenant, de retour à notre Loulou
Après avoir fait un bref séjour dans la grande pomme, Loulou la navigatrice décida qu’il était bien temps de montrer à l’Atlantique qui était la plus forte. Il n’est pas vrai que Loulou se laisserait intimidé par un petit cours d’eau sans ambition. Puisque chemin faisant, Loulou avait rencontré de nouveaux amis, des courageux explorateurs de Jonquière et Chicoutimi-Nord, Jacynthe et Christian, tout comme elle, habitués aux rudes hivers des régions éloignées tel que Baie-Comeau. Les 2 exploreurs de la toundra canadienne et le capitaine insouciant regardèrent Loulou hébétés lorsqu’elle leur mentionna qu’il était temps que la petite rivière nommée Atlantique est une leçon de bienséance.
Tout comme Baba, le pirate posté à la vigie dans les aventures D’Astérix et Obélix, Loulou aimait gérer le voilier accroché à la seconde barre de flèche avait une façon peu orthodoxe de barrer le voilier.
Elle demanda au capitaine insouciant de ce placer derrière la roue et juché du haut de son mat, elle “callait les shots”. Loulou ne voulait pas que l’Atlantique croit qu’elle la niaise, alors elle décida de débuter avec une petite voile à l’avant du voilier , histoire de montrer un certain respect à la petite rivière Atlantique. Loulou décida que le voilier devait aller plus vite, alors, de son perchoir, monta la grande voile. La dame Atlantique eu une grosse réaction.
Elle envoya des vagues d’environ 5 pieds (2 mètres pour les moins de 44 ans), ce à quoi Loulou la navigatrice ria, ensuite elle augmenta les vents à 20 nœuds, encore ici Loulou ria d’elle. Alors dans un geste désespéré pour gagner, l’Atlantique envoya une grosse vague dans le cockpit croyant ainsi démontrer sa force… Loulou ria encore, la capitaine insouciant reçu toute la vague sur lui et sa ceinture se gonfla automatiquement.
Comme d’habitude, Loulou gagna puisque comme l’Ours de Baie-Comeau devant une benne à ordure de chez A&W, elle ne lâche jamais prise.
La prochaine aventure de Loulou la navigatrice ..Loulou ouvre une boutique à Annapolis
…