Loulou la navigatrice – Loulou fait du tourisme
Après avoir demandé au Capitaine insouciant de parker le voilier dans la marina la plus dispendieuse qu’elle est trouvée, Loulou décida qu’il était bien temps de faire du tourisme.
Elle visita le vieux Baltimore et prit quelques minutes pour visiter le Colisée de Baltimore (la photo). Ses premiers commentaires furent que le Colisée est bien mais celui de Rome est “plusse vieux”.
Par la suite, elle décida qu’il était grand temps d’aller manger au restaurent. Elle demanda aux intrépides explorateurs s’ils voulaient bien venir explorer la gastronomie locale. Nous savons tous que la gastronomie américaine est pleine de surprises et qu’elle est de loin supérieure à toutes les autres dans le monde. Comme l’internet dans cette région sauvage n’est pas très performant et même disponible, notre critère de sélection du restaurant était la vitesse de téléchargement…. ensuite le menu !! . Bref, nous avons eu de beaux moments avec Internet, de grands téléchargements et beaucoup de mises à jour ….et un repas dans la norme américaine.
De la visite à Baltimore
Nous avons eu une surprise incroyable, le 7 octobre au soir, Stephan et Frédéric arrivent au voilier. Je me demande est-ce Stéphane et Frédérique ou Stéphan et Frédéric ? La nouvelle génération ont vraiment le tour pour trouver des prénoms compliqués, dans le temps nous avions le choix entre Guy, Pierre, Richard et pour quelques malchanceux Yves. Nous, qui n’avions rien de prévu d’autre que d’aller chasser le bison, étions très heureux et surpris de les voir arriver. Comment ont-ils fait pour nous trouver dans cette contrée sauvage, nous n’arrivons pas encore à se l’expliquer.
Le lendemain, nous avons loué une calèche pour aller visiter une exposition de canoës et de bateaux avec des poteaux dans le centre dans une ville nommée Annapolis. Accompagnés des intrépides explorateurs, Frédéric(que) et Stéphan(e), nous passâmes la grande partie de la journée à la taverne du coin. La cervoise était de première qualité aux dires de Stéphan(e). Cette visite fut très agréable, mais un peu humide en soit.
L’ouragan Matthew affronte Loulou
Nous étions à Baltimore lorsque Matthew frappa. Au début avec de faibles vents de 20 nœuds, Loulou sortie du bateau hors d’elle et invectiva Matthew qu’après lui avoir fait changé de destination 6 fois depuis une semaine puisque MONSIEUR ne se branchait pas, qu’il montre qu’il est un homme et qui shoot un vent d’ouragan. Et bien, il a surement eu peur de Loulou puisqu’il n’a pas dépassé 30 nœuds. Loulou fut très déçue de son premier ouragan qui ne se présenta jamais…