Loulou la princesse – Le processus de Déprincessesiation continu
Dans le dernier chapitre, après que Loulou eu mis les pieds à St-Barth, Loulou, comme un loup-garou à la pleine lune, reprenait ses habitudes de princesse.
Enfin, nous quittons St-Barth. Non pas que l’endroit n’était pas fantastique, mais le voilier n’aimait pas la compétition et seul celui-ci devait être une grande source de dépense. Alors, nous avons quitté pour St-Kitts, une fois à destination, nous avons eu le plaisir de rencontrer un couple de suisse-allemand. Ce dernier avait tellement de soucis à jeter l’ancre qu’ils ont presque frappé Free at Last, qui était déjà encré depuis un certain temps . Le capitaine insouciant, n’écoutant que son courage, sauta sur le voilier loué, pris la barre de celui-ci et évita la collision.
Une fois cette malheureuse expérience traversée, Loulou et le capitaine sautèrent dans leur annexe et allèrent dans la ville de Basse-Terre, soit la capitale. Une fois sur terre, Loulou eu sa première de nombreuses défaillances. Elle tomba immédiatement sans connaissance. Le capitaine insouciant ayant prévu que Loulou pouvait défaillir, ne pris pas de chance et avait sur lui le médicament miracle. Il passa immédiatement sous son nez une photo d’une montre Hublot sertie de diamants. Immédiatement, Loulou reprit conscience. Encore ici, le capitaine décida donc d’aller immédiatement dans la section boutiques de luxe sur le quai des bateaux de croisière. Ces boutiques étaient localisées à 10 minutes de marche de l’endroit ou Loulou avait perdu conscience.
Dans cette marche de la mort, Loulou tomba 6 fois. Le truc de la photo de la montre Hublot commençait à ne plus fonctionner, il fallait absolument arriver au plus vite devant la boutique de bijoux de luxe. Une fois devant la boutique, Loulou recommençait à respirer normalement, les éruptions cutanées cessaient et elle reprenait son calme.
Le capitaine insouciant entra dans la boutique laissant Loulou seule devant celle-ci. Il demanda au vendeur s’il n’aurait pas par le plus grand des hasards, une reproduction de la montre Hublot. Le vendeur de la boutique étant natif de l’Inde, avait donc déjà sur lui une panoplie de copie de montres à bas prix.
Le capitaine acheta immédiatement cette montre, mais se garda bien de le dire à Loulou. Le couple partie donc pour visiter le village de Basse-Terre. Ils découvrirent un monde étrange, des gens vendant des fruits et légumes dans les rues, des camions de rue, mais sans les camions et des gens partout dans les rues. Le choc entre St-Barth et Basse-Terre était trop dur. Imaginer un haut-fonctionnaire de Québec, une sorte de Duc de la Grande-Allée, se retrouver dans le grand nord du Québec dans une tribu d’esquimaux. Le capitaine sentait qu’ils devaient quitter le plus rapidement possible cette ville. Loulou commençait encore à perdre conscience. Pour qu’elle puisse se rendre à l’annexe, le capitaine lui donna la copie de la montre Hublot. Sur le coup, Loulou repris conscience, mais Loulou ayant une grande expérience des bijoux et sentit l’arnaque. N’étant pas encore certaine, cela laissa la chance au capitaine de se rendre au voilier et quitter cette place maudite pour aller dans la baie de la maison blanche. Il avait entendu qu’il y avait un restaurant très hot dans cette superbe baie (anse comme disent les français) .
Prochaine rubrique — De la baie de la maison blanche à la Guadeloupe.