Loulou la SDF–Loulou devient navigatrice
Dans notre dernier billet …
Loulou avait faim et elle mangeait des petits fours avec des amis dans une soupe populaire pour SDF avec des revenus au dessus de 50 K.
Continuons cette histoire vraie qui va sûrement être publiée prochainement dans le ‘’National Inquire”
Telle une maman ours finissant de lécher un container à déchets d’un A&W à Baie-Comeau, Louise décida qu’elle devait trouver une place pour le dodo. Après tout, elle était toujours SDF. En cherchant le centre W pour SDF, elle rencontra le capitaine insouciant. Par une coïncidence du tonnerre, celui-ci était aussi SDF depuis quelques heures. Après avoir discuté pendant quelques minutes de leur nouveau statut de SDF ensemble, ils comprirent qu’ils étaient tous deux mûrs pour de nouvelles aventures. Par la plus grande des coïncidences encore, Loulou avait le goût de partir en voyage quelques mois et la capitaine insouciant aussi. Décidément, il y avait beaucoup de coïncidences, tout comme ce mot revient bien trop souvent dans le texte, je vais essayer d’en trouver un autre, entre temps, désolé je vais encore l’utiliser.
Revenons à nos aventures de la Loulou SDF ou Navigatrice… Le capitaine machin ti-coune ( d’ici peu, ces aventures feront aussi partie d’une chronique spéciale), décidèrent qu‘ils aimeraient visiter une centrale électrique nucléaire au Delaware. Puisque celle-ci est sur le bord de l’eau dans la Delaware River, ils ont décidé d’y aller en voilier. Encore coïncidence, décidément, j’ai très hâte de trouver un autre mot pour le remplacer, le capitaine insouciant avait un voilier. Alors, le 20 septembre dernier, les 2 moineaux sont embarqués dans le voilier Free at Last et ils ont quitté la région du Lac Champlain.
Après tempêtes, ouragans, et surtout nous avons réussi à quitter, avant que la maman ours de Baie-Comeau qui avait entendu parler des somptueuses bennes à ordures dans le Delaware n’arrive au Lac Champlain, pour les écluses. Nous avons affronté une légion de barbares sur notre route qui contrôlait les portes de ce qui s’appellent des écluses. Ils ne parlent pas beaucoup, ne donne jamais de conseils, n’aide pas et parait qu’ils mangent et dorment toujours. On nous avait dit de lancer un steak au barbare en arrivant dans son écluse, histoire de le calmer pour qu’il ferme les portes pour que l’eau monte ou descende.
12 T-Bones plus tard, nous sommes arrivés dans une drôle de ville nommée CatSkill. Nous avons vécu un bonheur intense lorsque les autochtones du coin nous ont indiqué qu’il y avait un Wal Mart. Jamais nous aurions cru possible de visiter cette merveilleuse chaine de magasin qui est le leader pour la gestion humanitaire et honnête des employés. Coïncidence, il y avait un taxi tout chaud qui nous attendais justement. Nous nous pitchame dans celui-ci et demanda à Bob d’aller le plus rapidement possible au Wal Mart. Elle, oui, nous n’avons pas encore compris, mais Bob était une femme, nous donna tous les conseils pour la navigation en mer sur un fond de Hells Bells d’ACDC, pas besoin de vous dire que Bob ne connaissait rien à la navigation ou ACDC était trop fort dans la voiture… sûrement un mixte des 2 …
Nous retournâmes au voilier déçu de partir de Wal Mart. Cette place somptueuse regorge de petits bonheurs, mais nous nous résignons le cœur en peine, nous avons un mat à remettre en place demain et quitter pour NY….