New-York
Enfin, la grosse pomme. Nous avons quitté le 20 septembre dernier et oui, il aurait été surement possible d’aller plus vite et gagner une journée, mais pourquoi ?
Traverser les écluses demande 2 jours. l’écluse de Whitehall est ouverte 24 heures, mais cela est la seule. Celle-ci est la seule écluse qui doit être absolument prise à bâbord (port), question de courant.
Le truc pour passer les écluses plus facilement est d’utiliser les tuyaux installer le long des murs et non pas les lignes disponibles. Simplement placer le voilier de façon à avoir dans le centre d’un de ces tuyaux et passer un amarre avant et arrière autour celui-ci. Le voilier restera en place et les choses iront simplement. Prendre les lignes est aussi une bonne solution.
Une fois passer cette étape, le mât doit reprendre sa place qui lui revient sur le voilier. Malgré qu’il est possible de le faire avant, Catskill demeure l’endroit parfait pour le faire.
La marina Riverview offre le service et Mike se fera toujours un plaisir de vous aider et il prendra aussi le même plaisir à vous charger le tout. Il vend beaucoup de diésel, alors vous pouvez faire le plein sans crainte.
Par la suite, la navigation est plus agréable que la période des écluses. Les paysages sont superbes et grandioses. Vous passerez sous des ponts majestueux, l’école des officiers de l’armée américaines, West-Point,qui a formé plusieurs cinglés comme Paton, Bradley et Ike.
Une fois rendu à New-York, vous devez arrêter à la marina de la 79ieme . Après une nuit ou 2, vous saurez très bien pourquoi vous ne voulez plus y retourner et cela n’a rien à voir avec le service et la localisation de la marina. Vous devez vous accrocher après une bouée jaune et ne pas mentionner que votre bateau est plus grand que 40’ si cela est le cas et qu’il n’est pas plus lourd que 8 tonnes… nous avons vu des bateaux en acier de plus que 40’ au mouillage et ceux-ci ne semblait pas avoir de problème du tout… Free at last a plus que 40’ et pèse 9 tonnes ..alors !!!
Ne pas oublier de vous rapporter dans le cadre du programme… tu es dangereux, tu parles anglais avec un accent.. donc tu dois contacter le bureau du cruising permit pour leur dire ou tu fais dodo !!! Par contre, si vous restez plusieurs jours au même endroit, vous n’avez pas à vous rapporter tous les soirs, seulement si vous changez de région. Si vous arrêtez à NY et vous changez de marina 4 fois, mais toujours dans le même secteur administratif, vous n’avez pas à les contacter.