Changer gréements dormant

Les gréements dormant sont les câbles d’acier qui tiennent en place le mat sur le voilier. La maintenance normale d’un voilier est de faire valider par un spécialiste s’ils sont toujours fiable ou de changer ceux-ci après 10,000 miles nautiques.

Free at Last a traversé l’Atlantique 2 fois aller-retour et ceux-ci doivent être changé puisque nous avons largement dépassé la norme d’au moins 5,000 mn.

Trouver une firme pour changer ceux-ci !!

Cela a été pénible, mais finalement, un firme qui nous semble responsable et fiable, ce qui est pas facile dans le monde marin, changera nos gréement dormant.

Celle ci se nomme Macksail et est située à Stuart en Floride .Quitter la Virginie en voilier pour ensuite atteindre Stuart, FL, devrait prendre environ 4 jours. LE retour sera plus rapide, puisque nous devrions profiter du golf Stream.

Le golf Steam est un courant marin d’eau chaude qui prend ses racines dans les Bahamas et va jusqu’en Europe. Donc, voici le trajet que nous ferons entre Deltaville, VA et Stuart, FL. Nous longerons les côtes américaines, sauf dans le coin de Cap Hatteras, un coin qui la température change rapidement et dangereusement. Il est préférable de passer entre 25 et 50 mn des cotes dans ce secteur. Aussi, la mer d’un profondeur de 5000 pieds change à 500 pieds pas très loin des côtes US.

Route entre Deltaville et Suart en Floride