Delaware River 2016

Mais qu’a bien fait Loulou pour arriver là ? Revenons un peu en arrière dans le temps. Actuellement, nous sommes à Hampton, Virginie et nous attendons patiemment notre départ pour Tortola. Lors de notre séjour à Annapolis, Loulou encore grisée par sa victoire sur l’ouragan Matthew ainsi que sa grande victoire sur l’Atlantique se croit invincible.

Centrale nucléaire – Delaware rivers

Le rêve de Loulou et du capitaine insouciant était de visiter la merveilleuse centrale nucléaire de la baie du Delaware. Ce lieu réputé pour ses bains thermaux, ses jardins d’Eden qui rendaient fou de jalousie l’ancien maire de Montréal, notre biologiste rêveur, le maire Bourque. Il y pousse des carottes de 20 mètres, des arbres fruitiers irradiés qui produisent des pommes, des oranges et des bananes d’un poids minimal de 20 lbs, ce qui est petit pour le goût d’un américain moyen.   Ils partirent donc sur le champ vers ce lieu si prisé par la critique internationale et classé 5 étoiles dans le guide Michelin. Loulou et le capitaine insouciant y restèrent que quelques jours.

Ils profitèrent des pommes fluorescentes, des lutins de jardin qui, contrairement à ceux que l’on trouve chez Canadian Tire, sont vivants. Ils se baignaient dans les eaux lourdes nommés « Glow in the dark » . Une baignade dans cette eau et vous n’avez plus besoin de « Glow Stick » en cas de naufrage, vous les produisez-vous même, je vais vous éviter les détails. Bien que leur séjour fût merveilleux, ils durent quitter puisqu’ils étaient enregistrés pour une destination voyage beaucoup moins glamour, Virgin Gorda BVI. Alors, après avoir visité Annapolis et remarqué le grand potentiel commercial, elle décida qu’il était grand de sortir de sa coquille syndiquée et de penser comme un des grand commerçant du Québec, PKP. Donc, tout comme lui, elle commença modestement en levant le point en criant «I want a French Quebec ».