Loulou la radio

Loulou était en ondes depuis déjà quelques jours qu’il devenait bien évident que les gens en voulaient plus. Après s’être assurée qu’elle n’était plus sous étroite surveillance de PKP, elle pensa qu’il serait avantageux de prendre des appels de la communauté nautique en onde. Utilisant le téléphone satellite d’urgence de son voilier, les gens contactaient Loulou sur des sujets de premiers ordres, tels que, problèmes d’ancrage, problèmes conjugaux suites aux nombreux problèmes d’ancrage, problèmes d’alcool suites aux problèmes conjugaux, bref elle nomma l’émission Loulou-X en l’honneur de l’émission de radio fétiche de CJMS Madame-X.

Loulou, avec son expérience en télévision, créa par la suite une programmation variée qui était diffusée de 6 am à 19 hrs tous les jours. Les émissions étaient les suivantes :

  • 6 AM à 10 AM : Salut, Hola, Welcome mon Capitaine;
  • 10 AM à 14 :00 : Comment s’ancrer dans une baie remplie de voiliers Français ou de bateaux de location;
  • 14 :00 à 15 :00 : Comment réparer son voilier après s’être ancré dans une baie remplie de voiliers Français ou de bateaux de location;
  • 15 :00 à 19 :00 : Les amateurs de voile.

Bref, Loulou débuta ses diffusions en Guadeloupe. L’émission la plus populaire était sans contredit celle de 10AM. Un grand nombre d’appels venaient de navigateurs qui se demandaient pourquoi les Français jettent l’ancre comme ils se stationnent dans les rues de Paris, bref de façon très aléatoire et surtout, le plus collé possible sur son voisin, comme si, les voiliers avaient besoin d’affection.

Ici, nous passerons les voiliers de location qui eux, pour certain, sont capables d’entrer dans une baie remplie de voiliers à la vitesse maximale du moteur pour ensuite s’échouer dans les eaux fonds de celle-ci.

Il faut dire que cela peut être pratique. Une fois échoué, plus besoin de jeter l’ancre, ce qui peut éviter de contacter la ligne ouverte de Loulou sur les problèmes conjugaux d’ancrage. Comme vous le savez tous, Loulou est polyglotte. Elle prenait les appels en traduisant en direct dans 28 langues incluant le dialecte local de Baie-Comeau connu de quelques érudits. Grâce à ce service hors du commun, cela faisait en sorte que tous les marins pouvaient comprendre, mais limitait le nombre d’appel à 1 ou 2 par émission. Mais connaissant la grande générosité de Loulou qui fait pâlir de jalousie PKP, Loulou commençait déjà à faire une grille horaire de 24 heures. PKP eu vent de cela. N’aimant pas que d’autres réussissent ou même puissent avoir des bonnes idées, il ouvrit une chaine compétitrice. Il nomma celle-ci Julie-X en direct. Au début, nous nous demandions pourquoi Julie ? Elle avait été dans le passé de PKP seulement le temps d’une aventure, même le regretté Gerry Boulet, toujours avant-gardiste, avait enregistré une chanson pour celle-ci. Qui ne se souviens pas du vidéo extraordinaire de cette chanson sur lequel Gerry se déhanchait aussi bien que John Travolta dans Night Fever.

Dans le prochain billet, Loulou veut aider les enfants de la Martinique et veut fonder la Jeunesse Loulou. Mais qu’elles seront ces objectifs et que sera ce nouveau groupe d’aide pour les jeunes ?